Palonnier à ventouses - Palvac

Palonnier à ventouses 

Découvrez la gamme de palonniers à ventouses PALVAC

Les palonniers à ventouses sont, à ce jour, le moyen de manutention le plus ergonomique pour la manutention de produits tels que la tôle, le verre, le plastique, ou encore la pierre.

Ces préhenseurs à ventouses utilise le principe de la manutention par le vide. le vide est ici créé dans les ventouses par un venturi ou une pompe à vide électrique.

Ils sont la solution ayant le meilleur rapport ergonomie / coût / gain de productivité / fiabilité. Les palonniers à ventouses ont aussi l'avantage de ne présenter aucun risque de dégradation du produit manipulé.

Son entretien est quasi nul et ses possibilités de cadences de transfert sont importantes.

Découvrez nos palonniers spécialement étudiés pour la manutention du verre, de la tôle, de panneau sandwich ou encore du marbre (du béton plus généralement). Une ventouse ne correspond pas à votre besoin? Contactez nous pour une étude sur mesure.

Vente ou location

Certains de ces préhenseurs par le vide sont en effet disponibles à la location pour la prise de : panneau sandwich, bardage, couverture, verre, vitrage, mur rideau...
Découvrez aussi nos palonniers à ventouses disponibles à la location

Sous-catégories

  • Ventouse pour la manutention du verre sur chantier

    Palonnier à ventouses autonome

    Le palonnier à ventouses est devenu l’outil indispensable pour tous ceux qui doivent manutentionner du vitrage sur chantier.

    En effet, avec les nouvelles normes d’isolation, les vitrages à manipuler ou murs rideaux sont de plus en plus lourds.

    Découvrez notre gamme d'une capacité jusqu'à 1200 Kg en standard.

    Fabriqués selon la norme EN 13155 nos palonniers verre autonomes (la pompe à vide du palonnier est alimenté par des batteries avec système de changement rapide et chargeur intégré, le tout installé sur le châssis du palonnier) disposent de deux circuits de vide indépendants, chacun alimente la moitié des ventouses.  Ils disposent de série d’une double position de suspension dont une permet une très faible hauteur perdue.

    De série, chaque ventouse est montée sur ressort et équipée d’un robinet d’exclusion. Le type de ventouse utilisée est actuellement le plus qualitatif sur le marché car équipé en interne d’un anneau de sécurité et d’une lèvre d’étanchéité.
    Les deux vacuomètres triple zone colorées et les deux vannes coulissantes avec bouton de sécurité (sur les modèles avec mouvements manuels, sinon les commandes se font à l’aide d’une boite à bouton ) vous offre un confort et une sécurité de travail maximale.
    En conformité avec la législation Européenne, tous nos palonniers disposent d’une large réserve de vide d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et de deux clapet anti retour. Enfin chaque palonnier dispose d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière qui pourrait s’introduire dans le circuit.

    Tous les modèles sont disponibles avec les mouvements (basculement et rotation) manuels et/ou électriques.

    Options et version sur mesure sur simple étude.

  • Palonnier à ventouses de couverture et bardage

    Manutention par le vide de panneaux sandwich



    Le palonnier à ventouses est devenu l’outil indispensable pour tous ceux qui doivent manutentionner des panneaux de couverture ou de bardage.

    En effet, avec les nouvelles normes d’isolation, les panneaux et bardages à manipuler sont de plus en plus lourds.

    Découvrez nos deux modèles modulaires d'une capacité de 400 Kg

    Fabriqués selon la norme EN 13155 notre palonnier autonome  (la pompe à vide du palonnier est alimenté par des batteries avec système de changement rapide et chargeur, le tout installé sur le châssis du palonnier) dispose de deux circuits de vide indépendants, chacun alimente la moitié des ventouses.  

    Il dispose de série d’une double position de suspension pour une utilisation en verticale ou horizontale ainsi que deux rallonges permettant la prise de panneaux jusqu’à 16 000 mm

     

    De série, chaque ventouse est montée sur ressort. Le type de ventouse utilisée est spécifiquement prévu pour la manutention de produits nervurés, en effet elles disposent d’un joint mousse qui en faisant le vide vient épouser les nervures. 
    Les deux vacuomètres triple zone colorées et la radio commande de contrôle vous offrent un confort et une sécurité de travail maximale.
    En conformité avec la législation Européenne, tous nos palonniers disposent d’une large réserve de vide d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et de deux clapet anti retour. Enfin chaque palonnier dispose d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière qui pourrait s’introduire dans le circuit.

    Le palonnier à ventouses pour bardage est maintenant disponible à la location

     

  • Ventouse pour la manutention du verre en atelier

    Chez PALVAC, nous distinguons les palonniers verre d'ateliers qui sont la plupart du temps en alimentation électrique 380 V tri ou pneumatique, des palonniers à ventouses pour les chantiers qui eux sont autonome (fonctionnant sur batteries).

    Notre game standard très complète va d'une capacité de 200 Kg jusqu'à 1200 Kg.

    Les modèles d'ateliers sont equipés de 2,4,6 ou 8 ventouses d'un diamètre variant suivant la capacité.

    Le basculement (passage de la position verticale à la position horizontale) peut être manuel ou électrique ou pneumatique

    La rotation (en position verticale ou horizontal, le mouvement autour de son axe) peut être elle aussi manuelle ou électrique ou pneumatique.

    Nos palonniers a ventouses ont été pensé autour des besoins répétés des clients, cependant si vous ne trouviez pas un modèle correspondant à votre besoin, consultez nous, nous l'étudierons.

    De série, chaque ventouse est montée sur ressort et équipée d’un robinet d’exclusion. Le type de ventouse utilisée est actuellement le plus qualitatif sur le marché car équipé en interne d’un anneau de sécurité et d’une lèvre d’étanchéité.

    En conformité avec la législation Européenne, tous nos palonniers disposent d’une large réserve de vide d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et d’un clapet anti retour. Enfin chaque palonnier dispose d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière qui pourrait s’introduire dans le circuit.
     

    Ce type de préhenseur à ventouses est très utilisé notamment par les menuiseries industrielles et les miroitiers pour la manipulation de fenêtres, baies coulissantes, ouvrants de nenuiserie, vitrages grands volumes...

  • Ventouse pour la manutention de tôles

    Le palonnier à ventouse pour la manutention est le niveau supérieur de l'ergonomie en terme de manutention à plat de tôle.

    Il est fini le temps des pinces ou des électroaimants, passez à la vitesse et au niveau ergnomique supérieur en vous équipant d'un palonnier à ventouses. 

    Découvrez notre gamme d'une capacité jusqu'à 4200 Kg en standard!!

    Disponible en version pneumatique (on alimente le venturi du palonnier en air comprimé pour créer le vide), en version électrique (on alimente la pompe à vide du palonnier en électricité, 380V ou 230V, pour créer le vide) ou en version autonome (la pompe à vide du palonnier est alimenté par des batteries avec chargeur intégré, le tout installé sur le châssis du palonnier)

    De série, chaque ventouse est montée sur ressort et équipée d’un robinet d’exclusion.

    Le type de ventouse utilisée est actuellement le plus qualitatif sur le marché car équipé en interne d’un anneau de sécurité et d’une lèvre d’étanchéité.
    Le  vacuomètre multizones colorées et la vanne coulissante avec bouton de sécurité vous offre un confort de travail maximale.
    En conformité avec la législation Européenne, tous nos palonniers disposent d’une large réserve de vide d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et de deux clapet anti retour.
    Enfin chaque palonnier dispose d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière qui pourrait s’introduire dans le circuit.

    Vous connaissez mal la technologie du vide? Contactez nous nous vous expliquerons tous ces avantages.
     

    Ce type de préhenseur est très utilisé notamment pour la manutention de plaques de tôles dans les toleries ou chaudronneries afin d'alimenter : presse, découpe laser ou plasma, plieuse...

  • Ventouse pour la manutention de béton

    Préhenseur à ventouses Pierre, béton et marbre.

    Le palonnier à ventouses est le niveau supérieur de l'ergonomie en terme de manutention de produit pierreux.

    Découvrez notre gamme d'une capacité jusqu'à 1500 Kg en standard.
    La capacité indiquée est celle du palonnier peu importe que sa position (horizontale ou verticale) avec les calculs et coefficients de sécurité maximaux requis pas la norme Européenne.

    Disponible en version pneumatique (on alimente le venturi du palonnier en air comprimé pour créer le vide), en version électrique (on alimente la pompe à vide du palonnier en électricité, 380V ou 230V, pour créer le vide)

    De série, chaque ventouse est réglable (sauf monoventouse), et équipée d’un robinet d’exclusion. Le type de ventouse utilisée pour les produits type pierre est particulier. Il se compose d’un joint mousse d’une épaisseur d’environ 10 mm qui vient, quand le vide se fait épouser les aspérités que présente le produit commme le béton par exemple.
    Le  vacuomètre triple zone colorées et la vanne coulissante avec bouton de sécurité vous offre un confort et une sécurité de travail maximale.
    En conformité avec la législation Européenne, tous nos palonniers disposent d’une large réserve de vide d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et de deux clapet anti retour.
    Enfin chaque palonnier dispose d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière qui pourrait s’introduire dans le circuit.

    Options et version sur mesure sur simple étude.

    Type d'alimentation possible:

    • électrique
    • pneumatique
    • autonome à batterie
  • Ventouse pour la pose de dalle et bordure

    Palonnier à ventouses pour dalles béton

    Matériel destiné à la pose de dalle de béton ou granit (porduits non poreux) de façon manuelle ou sous engin.
    Le vide se fait à l'aide d'une pompe à vide alimenté par batteries 12V.
    Aucune alimentation nécessaire.
    Existe en version pneumatique et électrique en standard
    Capacité 160 Kg
    Structure à hauteur réglable pour un dos "non cassé"

  • Location palonnier à ventouses

    Palonnier autonome pour la pose de verre, vitrage, panneau sandwich, bardage, couverture...

    Trouvez ci dessous nos modèles de palonniers à ventouses de chantier disponibles à la location.

    Location de palonniers à ventouses à batterie pour la manutention sur chantier de verre, vitrage, mur rideau, panneau sandwich, bardage, couverture, dalle béton, plaque de marbre...

    Notre offre de location sur toute la France :

    • Assurance incluse
    • Livraison et reprise du matériel incluses
    • Tarif dégressif en fonction de la durée

  • Ventouse de manutention de panneaux bois et...

    La manutention des panneaux bois doit se faire à l'aide de ce que l'on nomme un tube de levage.
    En effet le bois pouvant être un matériaux poreux, le tube de levage en creant une aspiration continue, permet sa manutention en tout sécurité.
    Le tube de levage est un ensemble de manutention composé d'un turbine qui crée une aspiration assez forte, dans un tube à soufflet, et qui permet la prehension de produits non étanche à l'air.
    La montée / baisse et la prise / dépose se font à au niveau de la poignée ergonomique de façon intuitive.
    Parfait pour la manutention de chevrons, l'alimentation d'un scie à panneaux verticale ou horizontale, l'empilage et le depilage de plateau ou de poutre, la manutention de meuble en pré-assemblage ou encore la manutention de palette.
    Le domaine d'application est très large. 


    Auncne sensation de poids n'est ressenti par l'opérateur, la charge est comme sur " un coussin d'air "

    Nos manipulateurs pourront vous aider ergonomiquement à la manutention de panneaux bois de grande dimensions d'un poids de pouvant aller jusqu'à  200 Kg.
    Basculement 0-90° manuel ou pneumatique disponiblent en option 
     

  • Ventouse de manutention de sac

    La manutention de sac doit se faire à l'aide de ce que l'on nomme un tube de levage.
    En effet les différentes matières de sac n'etant pas plane et forncément étanche à l'air, le tube de levage en créant une aspiration continue, permet sa manutention en tout sécurité et simplicité. 
    Le tube de levage est un ensemble de manutention composé d'un turbine qui crée une aspiration assez forte, dans un tube à soufflet, et qui permet la prehension de produits non étanche à l'air.
    La montée / baisse et la prise / dépose se font à au niveau de la poignée ergonomique de façon intuitive.


    Auncne sensation de poids n'est ressenti par l'opérateur, la charge est comme sur " un coussin d'air "

    Nos manipulateurs pourront vous aider ergonomiquement à la manutention de sacs de petites et grandes dimensions d'un poids de standard pouvant aller jusquà 35 Kg, plus sur étude.

     

  • Ventouse de manutention de carton

    La manutention des cartons doit se faire à l'aide de ce que l'on nomme un tube de levage.
    En effet le carton étant un matériaux poreux, le tube de levage en créant une aspiration continue, permet sa manutention en tout sécurité et simplicité.
    Le tube de levage est un ensemble de manutention composé d'un turbine qui crée une aspiration assez forte, dans un tube à soufflet, et qui permet la prehension de produits non étanche à l'air.
    La montée / baisse et la prise / dépose se font à au niveau de la poignée ergonomique de façon intuitive.


    Auncne sensation de poids n'est ressenti par l'opérateur, la charge est comme sur " un coussin d'air "

    Nos manipulateurs pourront vous aider ergonomiquement à la manutention de carton de petite ou de grande dimensions d'un poids de 10 à 200 Kg

     

  • Ventouse de manutention de seau, bidon et fût

    La manutention de seau ou de bidon doit se faire à l'aide de ce que l'on nomme un tube de levage de part la cadence souvent imposée sur ce type de poste.
    Le tube de levage en créant une aspiration continue, permet leur manutention en tout sécurité et simplicité. 
    Le tube de levage est un ensemble de manutention composé d'un turbine qui crée une aspiration assez forte, dans un tube à soufflet, et qui permet la prehension de produits nécessitant des cadence assez importante, (+ de 10 produits minute)
    La montée / baisse et la prise / dépose se font à au niveau de la poignée ergonomique de façon intuitive.


    Auncne sensation de poids n'est ressenti par l'opérateur, la charge est comme sur " un coussin d'air "

    Nos manipulateurs pourront vous aider ergonomiquement à la manutention de seaux et bidon d'un poids de standard pouvant aller jusquà 50 Kg, plus sur étude.