Palonnier à ventouses béton - Palvac

Ventouse pour la manutention de béton 

Préhenseur à ventouses Pierre, béton et marbre.

Le palonnier à ventouses est le niveau supérieur de l'ergonomie en terme de manutention de produit pierreux.

Découvrez notre gamme d'une capacité jusqu'à 1500 Kg en standard.
La capacité indiquée est celle du palonnier peu importe que sa position (horizontale ou verticale) avec les calculs et coefficients de sécurité maximaux requis pas la norme Européenne.

Disponible en version pneumatique (on alimente le venturi du palonnier en air comprimé pour créer le vide), en version électrique (on alimente la pompe à vide du palonnier en électricité, 380V ou 230V, pour créer le vide)

De série, chaque ventouse est réglable (sauf monoventouse), et équipée d’un robinet d’exclusion. Le type de ventouse utilisée pour les produits type pierre est particulier. Il se compose d’un joint mousse d’une épaisseur d’environ 10 mm qui vient, quand le vide se fait épouser les aspérités que présente le produit commme le béton par exemple.
Le  vacuomètre triple zone colorées et la vanne coulissante avec bouton de sécurité vous offre un confort et une sécurité de travail maximale.
En conformité avec la législation Européenne, tous nos palonniers disposent d’une large réserve de vide d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et de deux clapet anti retour.
Enfin chaque palonnier dispose d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière qui pourrait s’introduire dans le circuit.

Options et version sur mesure sur simple étude.

Type d'alimentation possible:

  • électrique
  • pneumatique
  • autonome à batterie

Sous-catégories

  • Ventouse béton basculement manuel

    Le basculement ( passage de la position verticale à horizontale et inversement) est manuel par dévérrouillage et poussée sur le guidon du palonnier.

    Disponible en 1, 2,3 ou 4 ventouses.

    Capacité de 125 à 1500 Kg

  • Ventouse pierre basculement pneumatique

    Le basculement ( passage de la position verticale à horizontale et inversement) est pneumatique par vérin commandé par l'opérateur à l'aide d'un joystick sur le guidon du palonnier.

    Disponible en 1, 2,3 ou 4 ventouses.

    Capacité de 125 à 1500 Kg