Palonnier à ventouses autonome pour la manutention de verre - Palvac

Ventouse pour la manutention du verre sur chantier 

La manipulation des vitrages nécessite du matériel spécifique afin de les déplacer en toute sécurité et ne pas les casser. Et c’est encore plus vrai sur un chantier. Pour réaliser cette opération, vous pouvez compter sur le palonnier à ventouses. En effet, c’est l’outil indispensable pour tous ceux qui doivent manutentionner du verre car il peut supporter de 200 à 1200 kg, tout dépend de la référence. Grâce à ses ventouses, les panneaux, vitres ou murs rideaux sont parfaitement maintenus. D’autant qu’aujourd’hui, avec les nouvelles normes d’isolation, ils sont de plus en plus lourds. En optant pour cet équipement, leur manutention se fait aisément. De plus, en vous adressant à notre société, vous pouvez profiter d’un modèle sur-mesure. Pour cela, il vous suffit de nous contacter pour obtenir un devis.

Un équipement dédié à la manutention de vitrage

Ce matériel a été conçu pour simplifier et sécuriser vos opérations de manutention de verre sur chantier. Tous nos palonniers à ventouses autonomes sont donc fabriqués selon la norme EN 13155. Ils disposent de deux circuits de vide indépendants, chacun alimentant la moitié des ventouses. Ils sont aussi équipés d’une double position de suspension dont une permet une très faible hauteur perdue. De même, la pompe à vide est alimentée par des batteries avec un système de changement rapide et un chargeur intégré, et le tout est installé sur le châssis. Sur les modèles de série, chaque ventouse est montée sur ressort et dotée d’un robinet d’exclusion. Le type de ventouse utilisé est actuellement le plus qualitatif sur le marché, car il possède en interne un anneau de sécurité et une lèvre d’étanchéité. De plus, les deux vacuomètres à trois zones colorées et les deux vannes coulissantes avec bouton de sécurité (sur les modèles avec mouvements manuels, sinon les commandes se font à l’aide d’une boîte à boutons) vous offrent davantage de confort et une sécurité de travail maximale.

Notre gamme de palonniers à ventouses autonomes

Sur notre site, vous pouvez consulter notre catalogue de palonniers et trouver la référence adaptée à votre activité. Permettant de transporter des vitrages et verres sans effort, ils réduisent considérablement les risques d’accidents et les blessures. Leur utilisation vous aide à améliorer votre productivité. D’autant que la pose et la dépose peuvent être réalisées à la verticale ou à l’horizontale, ce qui est idéal sur un chantier. Conformes aux normes européennes, ils comportent tous : une large réserve de vide d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide ; de deux clapets anti-retour ; d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière pouvant s’introduire dans le circuit. Ils sont également disponibles avec les mouvements (basculement et rotation) manuels et/ou électriques. Pour chaque palonnier, nous vous précisons les principales caractéristiques telles que la capacité de charge, le diamètre des ventouses, le type et le degré de basculement. Nous vous indiquons aussi les variantes disponibles. Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner et vous détailler les options proposées.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.