Capacité 250 Kg / Pour la manutention de panneaux sandwich jusqu'à 12 000 mm ou 16 000 mm de long / 
Double position : Horizontale et verticale / Fabriqués selon la norme EN 13155 

Palonnier à ventouses pour panneaux sandwich et bardage CL-1-4 / 250 Kg

5 1
,
5/ 5

Capacité 250 Kg / 
Pour la manutention de panneaux sandwich jusqu'à 12 000 mm ou 16 000 mm de long / 

Double position : Horizontale et verticale / 
Fabriqués selon la norme EN 13155 




Ce modèle est spécifiquement étudié pour la manutention de panneaux sandwich ou de bardage sur chantier
 

Capacité 250 Kg en position horizontale ou verticale.

Fabriqué selon la norme EN 13155 ce palonnier dispose de deux circuits de vide indépendants, chacun alimentant la moitié des ventouses. Les 2 pompes à vide du palonnier sont alimentées par des batteries (3 batteries fournies de série) avec système de changement rapide et chargeur, le tout installé de façon centré sur le châssis du palonnier. Il dispose de série d’une double position de suspension pour une utilisation en verticale ou horizontale ainsi que deux rallonges permettant la prise de panneaux jusqu’à 12 000 mm avec les rallonges standard et 16 000 mm avec les rallonges optionnelles.
Les pompes à vide sont de série auto régulées offrant une autonomie accrue jusqu’à 24h.
Modèle disposant de série d'un système de prise et dépose par double vannes coulissantes avec bouton de sécurité pour effectuer la prise et la dépose. Radio commande de contrôle en option.

Le type de ventouse utilisée est spécifiquement prévu pour la manutention de produits nervurés, en effet elles disposent d’un joint mousse qui en faisant le vide vient épouser les nervures.
En conformité avec la législation Européenne et la norme EN 13155, il dispose de deux circuits de vide et de deux larges réserves de vide, d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et de deux clapet anti retour. Enfin il dispose d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière qui pourrait s’introduire dans le circuit.

Enfin les deux vacuomètres (mesurant le vide dans chacun des circuits de vide) sont disposés en façade du palonnier pour un visuel maximal
 

Références spécifiques