Palonniers à ventouse pour la manutention de tôles
Pour améliorer l’ergonomie de vos postes de travail et optimiser votre production, notre équipe vous propose une large gamme de matériel. Pour la préhension et la manipulation de la tôle, vous avez le choix entre plusieurs palonniers à ventouses qui ont été spécialement conçus pour ce matériau. Faciles à utiliser et à entretenir, ils trouvent aisément leur place dans un atelier. Grâce à ces équipements, vos opérateurs n’entrent pas en contact direct avec les plaques, évitant ainsi des accidents. Ils permettent donc de travailler en toute sécurité, d’autant que nous mettons à votre disposition des modèles de grande qualité, répondant à vos attentes. Et si vous avez besoin d’un matériel sur-mesure pour votre atelier, nous vous invitons à nous contacter afin de nous expliquer votre demande.
Des appareils fiables pouvant supporter jusqu’à 4200 kg
Encombrantes et lourdes, les plaques de tôles nécessitent des outils spécifiques pour leur manutention. D’autant qu’aujourd’hui, il est fini le temps où l’on utilisait des pinces ou des électroaimants. Pour passer à la vitesse supérieure et offrir plus d’ergonomie à vos opérateurs, vous équiper d'un palonnier à ventouses s’avère la meilleure solution. Conçu pour lever et déplacer ces matériaux, il est robuste et supporte de 600 à 4200 kg, tout dépend de la référence. Plus la capacité de charge est élevée, plus les ventouses sont nombreuses afin d’assurer la stabilité des tôles et faciliter leur dépôt dans la position souhaitée. A alimentation électrique ou pneumatique, cet appareil vous permet de les basculer et de les faire pivoter.
Notre offre en ligne de palonniers de type standard
Sur notre site, nous mettons à votre disposition plusieurs palonniers pour la manutention de tôles adaptés aux besoins des tôleries et des chaudronneries notamment, afin d'alimenter : presse, découpe laser ou plasma, plieuse... Pour chaque référence, nous vous indiquons la capacité, le nombre de ventouses et leur diamètre, l’alimentation, les dimensions des plaques pouvant être manipulées mais aussi les plages de réglage en longueur et en largeur. En version pneumatique, on alimente la pompe à vide du palonnier en électricité, 380V ou 230V, pour créer le vide. A l’inverse, en version autonome, la pompe à vide est alimentée par des batteries avec chargeur intégré, le tout installé sur le châssis du palonnier. De série, chaque ventouse est montée sur ressort et équipée d’un robinet d’exclusion. D’ailleurs, pour cette pièce, nous avons fait le choix d’un modèle de très grande qualité, avec en interne un anneau de sécurité et une lèvre d’étanchéité. Le vacuomètre multizones colorées et la vanne coulissante avec bouton de sécurité vous offrent un confort de travail maximal. En outre, nos équipements sont tous fabriqués en conformité avec la législation européenne. Ils disposent donc d’une large réserve de vide, d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et de deux clapets anti retour. Ils sont également équipés d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière pouvant s’introduire dans le circuit. Si vous êtes intéressé, par un modèle standard ou sur-mesure, nous vous invitons à vous contacter. Nous sommes également à votre écoute si vous avez des questions sur la technologie du vide.