Fabrication de potence sur fût à flèche triangulée ou inversée - Palvac

Potence sur fût 

Pour manipuler aisément et en sécurité des charges lourdes, allant jusqu’à plusieurs tonnes, les potences sur colonne (sur fût) sont les équipements les plus adéquats. En effet, elles permettent d’optimiser les postes de travail de vos équipes pour qu’ils soient ergonomiques, tout en leur offrant plus d’autonomie lors des opérations de manutention. Elles conviennent donc aux besoins et aux contraintes des professionnels, en particulier dans le secteur industriel et dans les ateliers. Sur notre site, nous vous présentons plusieurs modèles à flèche triangulée avec profil en I ou creux, ou à flèche inversée que nous fabriquons sur-mesure. Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des options et bénéficier d’une version encore plus personnalisée sur simple étude. Pour en savoir plus et recevoir un devis, nous vous invitons à joindre notre service client.

Des appareils dotés d’une grande capacité de levage

De nos jours, les potences sur fût sont les plus communes. Elles sont utilisées dans divers sites et entreprises car elles peuvent supporter des charges très élevées, de 150 kg à 10 tonnes. A fixer au sol par chevillage chimique ou plus classiquement par tiges d’ancrages et massif béton, elles peuvent être équipées d’accessoires tels que des crochets, des fourches, des butées de rotations ou un interrupteur. De même, leur flèche peut être triangulée ou bien inversée afin de réduire au maximum sa hauteur perdue. Quant à la rotation, elle est manuelle ou motorisée, de 270° ou 360°. En standard et suivant la capacité nominale, leur portée peut atteindre jusqu’à 9 mètres. A utiliser en intérieur ou en extérieur, elles contribuent à améliorer la productivité et l’efficacité de vos opérateurs, sans mettre leur santé en danger.

Les modèles sur colonne disponibles sur notre site

Vous souhaitez équiper votre atelier ou vos locaux d’une potence sur fût ? Découvrez vite notre sélection en ligne et profitez d’équipements robustes et de qualité, conçus pour des usages professionnels et industriels ! Nous mettons à votre disposition plusieurs références à flèche triangulée ou inversée. Pour chaque appareil, nous vous précisons la capacité, la portée, la rotation. Et comme il n’existe aucun standard, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir un devis. Nous tenons compte de vos besoins pour vous proposer une potence sur fût sur-mesure. Alors n’hésitez pas à faire une demande de renseignements sur notre site ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Sous-catégories

  • Potence sur fût - Flèche triangulée profil en I

    Ce type de potence est le plus couramment utilisé.

    Le déplacement du chariot porte palan s'effectue sur un profilé en I

    Sa hauteur perdue (différence entre sa hauteur totale et sa hauteur sous fer) est comprise entre 800 et 1600 mm suivant la capacité.

    Capacité de 150 Kg à 2000 Kg

    Portée jusqu'à 7000 mm

    Rotation 270 °

  • Potence sur fût - Flèche triangulée profil creux

    Ce type de potence est le plus couramment utilisé.

    Le déplacement du chariot porte palan s'effectue sur un profilé creux pour un confort maximal de roulement.

    Ce type de potence est utilisé dans des environnement très poussiéreux. 

    En effet, le chariot porte palan coulissant dans le rail creux, il n'y pas de dépôts de poussière, donc un confort de roulement toujours maximal.

    Capacité de 150 Kg à 2000 Kg

    Portée jusqu'à 8000 mm

    Rotation 270 °

  • Potence sur fût - Flèche inversée

    Ce type de potence est utilisé quand la hauteur sous fer doit être la plus importante par rapport à la hauteur totale de la potence.

    Sa hauteur perdue réduite (différence entre sa hauteur totale et sa hauteur sous fer) est comprise entre 260 et 550 mm seulement, suivant la capacité.

    Capacité de 150 Kg à 10 000 Kg

    Portée jusqu'à 7000 mm

    Rotation 270 ° ou 360 ° manuelle ou électrique