Préhenseur à ventouses - prise de tôles sous 7 cm d'eau - Palvac


Préhenseur à ventouses - prise de tôles sous 7 cm d'eau

Besoin :  Notre client souhaite prendre des toles sur une machine, ces tôles sont disposées sous 7 cm d'eau pour les besoins de production. Un palonnier à ventouses standard ne pouvant pas faire le vide sous l'eau nous effectuons donc l'étude et la réalisation de ce palonnier à ventouses spécifique à la prise sous l'eau.

Plus de détails

En savoir plus

Tôles à manutentionner :

Manutention de tôles lisses et étanches en position horizontale, en acier, inox ou aluminium
Pièce à manutentionner sous 7 cm d’eau
Dimensions MAXI : 1 500 x 3 000 mm
Dimensions MINI : 1 000 x 2 000 mm
Epaisseur : de 1 à 70 mm Poids MAXI : 900 kg

Palonnier à ventouses avec structure spécifique : Dessous la tôle support avec anneau de suspension est fixé un bras primaire de 2 m de long sous lequel sont fixés 3 bras secondaire de 0.75 m de long. Parmi les 3 bras secondaires 2 sont réglables le long du bras primaire (ce qui permet de manutention les plus petites tôles). Les 6 ventouses sont suspendues sous les bras secondaires à raison de 2 par bras.
Les réglages ventouses permettent la prise de toles mini de 1220*495 mm et maxi de 3000*2000 mm.

Système spécifique de manutention par le vide

Comme évoqué plus haut il faut pour cet appareil un système de vide différent des modèles standard. Ici ce systme de vide est composé d'une pompe à palettes lubrifiés équipée des sécurités habituelles ( clapet anti retour, vacuostat de régulation, vacuostat d'alarme, vacuomètre de contrôle et système d'alarme sur batterie)
La partie standard est donc ici complétée par un séparateur air-liquides d'une capacité de 25 litres. Un indicateur indique à l'utilisateur le niveau de liquides.
A noter que comme pour tous les palonniers à ventouses le système d'alarme se déclenche si le vide chute au dessous de 60%, si il y a une rupture d'alimentation électrique. Dans notre cas elle se déclenchera aussi si le réservoir de 25 litres est plein.

Ce palonnier fonctionnant sous un pont roulant existant, il est alimenté en 380v récupéré directement sur le palan.
Le vide se déclenche via un vanne coulissante avec bouton de sécurité située sur le guidon du manipulateur de tôles.

Réalisation française conforme à la législation en vigueur.

18 autres produits dans la meme categorie: