Vente de palonniers à ventouses pour la manutention du verre
Ventouse pour la manutention du verre en atelier

Ventouse pour la manutention du verre en atelier

Pour soulever et positionner aisément, et en toute sécurité des panneaux de verre et des vitrages, l’utilisation d’un palonnier à ventouses est indispensable. En effet, cet appareil facilite leur manutention en atelier et permet d’éviter de la casse et des accidents. Il est donc recommandé pour plusieurs métiers tels que les menuisiers, les fabricants de vérandas et les miroitiers. Pouvant supporter de lourdes charges, de 200 à 1200 kg selon les modèles, il vous offre précision et efficacité lors de la manipulation de fenêtres, baies coulissantes ou vitrages grands volumes par exemple. Assurant la rotation et le basculement des panneaux, cet équipement peut également, dans certains cas, être utilisé sur une chantier. Sur notre site, nous vous présentons les modèles disponibles à la vente. D’ailleurs, chez PALVAC, nous distinguons les palonniers pour le verre d'atelier qui sont la plupart du temps en alimentation électrique 380 V tri ou pneumatique, de ceux pour les chantiers qui sont autonomes car ils fonctionnent à l’aide de batteries.

Des équipements adaptés à ce matériau fragile

Pour la manutention du verre, il ne faut pas utiliser n’importe quel appareil. Il doit impérativement convenir à ce matériau afin de ne pas l’abîmer lorsque vous le manipulez. Avec l’un de nos palonniers à ventouses, vous faites le choix d’un matériel fiable, conforme aux normes de sécurité en vigueur et spécialement conçu pour ce matériau. Tous vous permettent de réaliser une prise et une dépose horizontale ou verticale, et sont utilisables en atelier. Nous avons donc veillé à leur ergonomie. Résistants, nos outils de levage et de manutention possèdent une longue durée de vie afin que vous puissiez vous en servir fréquemment, pendant de nombreuses années.

Une gamme très complète de palonniers d’une capacité de 200 à 1200 kg

Sur cette page, vous pouvez consulter les palonniers à ventouses pour verre proposés par notre entreprise. Pour chaque modèle, nous vous indiquons la capacité, le nombre de ventouses (2,4,6 ou 8), leur diamètre, leur alimentation et les variantes disponibles. Selon les références, le basculement (passage de la position verticale à la position horizontale) et la rotation en position verticale ou horizontale, peuvent être manuels, électriques ou pneumatiques. De même, tous nos équipements ont été pensés autour des besoins répétés des clients. Cependant, si vous ne trouvez pas de modèle correspondant à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter. Après étude, nous vous indiquerons si nous pouvons vous présenter du matériel sur-mesure. De série, chaque ventouse est montée sur ressort et équipée d’un robinet d’exclusion. Pour cette pièce, la qualité est au rendez-vous car elle est équipée en interne d’un anneau de sécurité et d’une lèvre d’étanchéité. En conformité avec la législation européenne, tous nos palonniers pour le verre disposent d’une large réserve de vide, d’un système d’alarme sonore et visuelle en cas de chute du vide et d’un clapet anti-retour. Enfin, ils sont tous dotés d’un filtre à vide pour séparer et retenir l’huile et/ou la poussière pouvant s’introduire dans le circuit. Si vous êtes intéressé par l’un de nos équipements, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site ! Notre équipe est également à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller.  

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
5 1
,
5/ 5
ventouse-pour-la-manutention-du-verre-sur-chantier
Ventouse à main sur batterie
Ventouse autonome à batterie Cette ventouse à main permet la...